Grenier Cécile_edited.jpg

Cécile Grenier

Atelier d'aquarelle de Québec, AAQ
Société artistique et culturelle de Québec, SACQ

 

Dernière clarté du jour
Aquarelle 11" x 20" sur papier aquarelle
Grenier Cécile oeuvre galerie 300.jpg

Comme aquarelliste autodidacte, je désire traduire l’expression, l’émotion et les valeurs de la beauté. J’aime tout ce qui est beauté, la grâce et la paix de la nature, la douceur et la puissance de la lumière, le parfum et la fraîcheur des fleurs, le regard doux de l’enfant…. Par l’aquarelle, médium de transparence , je peux immortaliser les secrets de la beauté.

 

C’est généralement à partir d’un cliché que je choisis mon sujet. J’exploite les vibrations ressenties et je laisse s’exprimer en toute liberté, la fluidité, l’évasion et les surprises engendrées par l’aquarelle. C’est par les mouvements, les contrastes de couleurs, les textures et les reliefs que je laisse s’exprimer  mon instinct créateur et poétique, mes états d’âme.

 

Au cours des dernières années, j’ai eu la joie de recevoir la formation auprès de grands maîtres, pour ne parler que de Jacques Hébert (Québec ), Roland Palmaerts et Odette Feller (Belgique) et Emmanuel Blot( Islande ). Je poursuis constamment mon évolution par des exercices et une recherche constante afin de bien rendre l’émotion et l’expression de la Lumière. Elles traduisent généralement l’atmosphère de mes tableaux à travers les quatre saisons avec la pensée figurative mais souvent avec un fond plus moderne comme pour décrire une expérience visuelle créative et lumineuse.